0 avis
Factors associated with self-estimated work ability and musculoskeletal symptoms among male and female workers in cooled food-processing facilities.
(Facteurs associés à une aptitude professionnelle subjective et à des symptômes musculosquelettiques parmi des salariés de sexe masculin et féminin d'usines alimentaires dans lesquelles l'air est refroidi).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 47, n° 3, mai 2009, pp. 271-282, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'évaluer comment l'aptitude professionnelle et les symptômes musculosquelettiques étaient associés à des facteurs de travail en ambiance froide et à des caractéristiques individuelles, parmi des salariés de l'industrie agroalimentaire. La cohorte comprenait plus de 1000 salariés. Les résultats indiquaient que les facteurs individuels (âge, sexe et style de vie) et les facteurs professionnels liés à un travail en ambiance froide (exposition à des courants d'air, sensation de refroidissement et longue exposition au froid) étaient associés à une faible aptitude professionnelle et à des troubles musculosquelettiques (dans le cou, les épaules, les poignets et le bas du dos).