0 avis
Reproductive outcome in a cohort of male and female rubber workers : a registry study.
(Issue de la grossesse dans une cohorte de salariés de sexe masculin et féminin de l'industrie du caoutchouc : une étude basée sur des registres).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 82, n° 2, janvier 2009, pp. 165-174, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de déterminer si le travail dans l'industrie du caoutchouc en Suède à partir de 1973 avait un impact négatif sur la fonction de reproduction des salariés hommes ou femmes. La cohorte comprenait des salariés de plusieurs usines de caoutchouc suédoises. Des paires femme - enfant ou des trios femme - homme - enfant ont été établis en associant les données des usines à celles du registre suédois des naissances. Les résultats par rapport au groupe témoin étaient les suivants : un rapport des sexes différent, un risque plus élevé d'avoir des naissances multiples et un poids de naissance inférieur. Ces résultats indiquent que le travail dans l'industrie du caoutchouc a des effets néfastes sur les issues des grossesses. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, en incluant d'autres indices d'exposition et d'autres paramètres concernant les issues des grossesses.