0 avis
Effort-reward imbalance and incidence of low back and neck injuries in San Fransisco transit operators.
(Déséquilibre effort-récompense et incidence des blessures au niveau des lombaires et du cou chez des chauffeurs des transports en commun de San Francisco).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 65, n° 8, août 2008, pp. 525-533, ill., bibliogr. (En anglais)
Les effets du déséquilibre effort-récompense (ERI) sur l'incidence des indemnisations des blessures au niveau des lombaires et du cou ont été examinés dans une étude de suivi de 7,5 ans chez 1 179 chauffeurs des transports en commun de San Francisco. Les résultats montrent que le déséquilibre effort-récompense est associé aux blessures du bas du dos et du cou indépendamment des caractéristiques individuelles des travailleurs, de la charge physique de travail, des problèmes ergonomiques, des données de base sur la douleur et des contraintes au travail. Il s'agit de la première étude longitudinale montrant que le déséquilibre effort-récompense au travail accroît le risque de troubles musculosquelettiques incidents.