0 avis
Hip osteoarthritis : influence of work with heavy lifting, climbing stairs or ladders, or combining kneeling/squatting with heavy lifting.
(Ostéoarthrose de la hanche : influence du travail avec port de charges lourdes, montée d'escaliers ou d'échelles, ou combinaison de postures agenouillées/accroupies avec port de charges lourdes).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 65, n° 1, janvier 2008, pp. 6-19, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de l'étude était d'évaluer les preuves d'une association entre l'ostéoarthrose (OA) de la hanche et la charge physique de travail. Des recherches systématiques ont été menées et les études épidémiologiques sur l'OA de la hanche et le port de charges lourdes, incluant les travaux agricoles et de construction et le fait de monter des escaliers, ont été rassemblées pour la période 1966-2007. Les résultats mettent en évidence un niveau de preuve modéré à fort dans l'association entre port de charges lourdes et OA de la hanche. Les charges doivent être d'au moins 10 à 20 kg et la durée d'exposition de 10 à 20 ans pour clairement accroître le risque de OA de la hanche. Pour les agriculteurs, le risque OA de la hanche apparaît doublé après approximativement 10 ans de travail et le niveau de preuve est considéré modéré à fort. La preuve d'une relation entre OA de la hanche et travail dans le BTP est limitée et les preuves sont insuffisantes ou inexistantes pour la montée d'escaliers ou d'échelles.