Ganti come dispositivi medici o come DPI : normativa vigente e corretto impiego in ambito sanitario.


(Gants, outils médicaux ou protection individuelle : réglementation en vigueur et utilisation correcte dans le cadre de l'hôpital).


Article

FELTRIN G. | MAGGIO G.

Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 99, n° 2, mars-avril 2008, pp. 85-90, ill., bibliogr. (En italien)

Les auteurs ont rédigé cet article pour mettre à disposition des personnels soignants une information claire, précise et pratique sur l'utilisation des gants en tant que protection individuelle ou comme outil de travail et la façon de choisir le type de gant le plus adapté au soin à réaliser. Ils ont donc listé les principales tâches accomplies dans les services d'un hôpital et indiqué le type de gant à utiliser. Ils donnent en exemple un formulaire de demande pour des gants de protection individuelle proposant un choix de critères sur la matière, la taille, des facteurs de résistance, de protection et d'usage, les propriétés antistatiques et la stérilité.

Suggestions

Du même auteur

La prevenzione ed il controllo dell'assunzione di sostanze psicotrope e stupefac...

Article | RIBOLDI L. | 2009

La consommation de drogues est devenue une préoccupation récurrente dans le travail quotidien du médecin du travail, notamment depuis l'adoption, en Italie, d'une loi qui impose une évaluation médicale pour les salariés dont les t...

Occupational contact dermatitis from amine-functional methoxysilane in continuou...

Article | TOFFOLETTO F. | 1994

Chargement des enrichissements...