0 avis
Risk for leukaemia and brain and breast cancer among Danish utility workers : a second follow-up.
(Risques de leucémie et de cancers du cerveau et du sein chez les travailleurs de l'électricité au Danemark : une deuxième étude de suivi).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 64, n° 11, novembre 2007, pp. 782-784, ill., bibliogr. (En anglais)
L'article présente la mise à jour d'une étude sur les risques de leucémie, de cancer du cerveau et de cancer du sein dans une étude de cohorte nationale de travailleurs de l'électricité au Danemark. Un modèle statistique multivarié incluant des données sur l'âge, la durée d'emploi, la date d'embauche et le niveau d'exposition professionnelle aux champs électromagnétiques a été appliqué. Les résultats ne montrent pas de risque accru pour ces cancers parmi 28 224 sujets ayant plus de trois mois d'ancienneté et chez lesquels aucun cancer n'avait été diagnostiqué auparavant. En conclusion, les résultats ne soutiennent pas l'hypothèse d'une association entre l'exposition professionnelle aux champs électromagnétiques dans l'industrie de l'électricité et les risques de leucémie, de cancer du cerveau et de cancer du sein.
- Descripteurs
- CANCER
CHAMP ELECTROMAGNETIQUE
ELECTRICITE