0 avis
On the job illness and injury resulting in lost work time among a national cohort of emergency medical services professionals.
(Maladies professionnelles et accidents du travail qui entraînent des pertes de temps de travail au sein d'une cohorte nationale dans des services médicaux d'urgence).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 12, décembre 2007, pp. 921-931, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude était d'estimer la prévalence et l'incidence des accidents de travail et des maladies professionnelles dans les arrêts de travail parmi le personnel travaillant dans les services paramédicaux d'urgence et de déterminer quelles caractéristiques étaient associées à leur survenue. Les données utilisées pour cette analyse ont été issues de l'étude LEADS (Longitudinal Emergency Medical Technician Attributes and Demographics Study). Des modèles de régression logistique ont montré que les facteurs tels que l'augmentation du volume des appels, un environnement de travail urbain et des antécédents de problèmes de dos étaient associés à la déclaration de maladies professionnelles et d'accidents du travail.