Passenger evaluation of the optimum balance between fresh air supply and humidity from 7-h exposures in a simulated aircraft cabin.


(Evaluation par les passagers de l'équilibre optimum entre apport d'air frais et humidité pour des expositions de 7 heures dans une cabine d'avion expérimentale).


Article

STROM-TEJSEN P. | WYON D.P. | LAGERCRANTZ L. | FANG L.

Publié dans : Indoor Air, Danemark, vol. 17, n° 2, avril 2007, pp. 92-108, ill., bibliogr. (En anglais)

Pour les besoins de l'étude, une cabine d'avion a été reconstituée au sein d'une chambre d'essais climatiques capable de fournir de l'air frais extérieur avec une très faible humidité. 4 groupes de 16 à 18 personnes ont joué le rôle des passagers et du personnel naviguant et ont été soumis à 4 simulations de conditions de vols. Les sujets ont complétés des questionnaires afin de fournir une évaluation subjective de la qualité de l'air et des symptômes ressentis durant les simulations de vols. Des tests physiologiques au niveau des yeux, du nez et de la peau ont été réalisés. Les résultats montrent qu'augmenter l'humidité dans la cabine en diminuant le débit de ventilation d'air frais extérieur ne diminuait pas les plaintes d'inconfort de la part des occupants de la cabine de vol.

Suggestions

Du même auteur

Advantages for passengers and cabin crew of operating a gas-phase adsorption air purifier in 11-h simulated flights. = (Avantages pour les passagers et le personnel de bord de l'utilisation d'un purificateur d'air en phase gazeuse lors de vols simulés de 11 heures).. 3. 18 | STROM-TEJSEN P.

Advantages for passengers and cabin crew of operating a gas-phase adsorption air...

Article | STROM-TEJSEN P. | 2008

Cette étude a pour objectif de montrer les effets d'un purificateur par adsorption en phase gazeuse (GPA) sur la qualité de l'air respiré par l'équipage d'un avion. 68 personnes ont participé à cette étude. Des vols de 11 heures o...

Impact of indoor air temperature and humidity in an office on perceived air quality, SBS symptoms and performance. = (Impact de la température de l'air intérieur et de l'humidité dans un bureau sur la perception de la qualité de l'air, les symptômes SBS et la performance).. 14 | FANG L.

Impact of indoor air temperature and humidity in an office on perceived air qual...

Article | FANG L. | 2004

La perception de la qualité de l'air, les symptômes du syndrome des bâtiments malsains (SBS) et la performance d'un travail de bureau étaient étudiés dans un véritable espace de bureaux à 3 niveaux de température et d'humidité, et...

Subjective perceptions, symptom intensity and performance : a comparison of two independent studies, both changing similarly the pollution load in an office. = (Perceptions subjectives, intensité des symptômes et performance : comparaison de 2 études indépendantes où le niveau de pollution était modifié de façon identique dans un bureau).. 2. 12 | WARGOCKI P.

Subjective perceptions, symptom intensity and performance : a comparison of two ...

Article | WARGOCKI P. | 2002

Deux études indépendantes, l'une effectuée au Danemark et l'autre en Suède, ont utilisé la même méthodologie expérimentale pour introduire ou supprimer la même source de pollution dans un bureau. Les résultats ont montré des effet...

Chargement des enrichissements...