0 avis
Passenger evaluation of the optimum balance between fresh air supply and humidity from 7-h exposures in a simulated aircraft cabin.
(Evaluation par les passagers de l'équilibre optimum entre apport d'air frais et humidité pour des expositions de 7 heures dans une cabine d'avion expérimentale).
Article
Publié dans : Indoor Air, Danemark, vol. 17, n° 2, avril 2007, pp. 92-108, ill., bibliogr. (En anglais)
Pour les besoins de l'étude, une cabine d'avion a été reconstituée au sein d'une chambre d'essais climatiques capable de fournir de l'air frais extérieur avec une très faible humidité. 4 groupes de 16 à 18 personnes ont joué le rôle des passagers et du personnel naviguant et ont été soumis à 4 simulations de conditions de vols. Les sujets ont complétés des questionnaires afin de fournir une évaluation subjective de la qualité de l'air et des symptômes ressentis durant les simulations de vols. Des tests physiologiques au niveau des yeux, du nez et de la peau ont été réalisés. Les résultats montrent qu'augmenter l'humidité dans la cabine en diminuant le débit de ventilation d'air frais extérieur ne diminuait pas les plaintes d'inconfort de la part des occupants de la cabine de vol.