0 avis
Pregnancy protection program in a large chemical company : design and intial survey results.
(Programme de protection de la grossesse dans une grande compagnie de l'industrie chimique : conception et résultats préliminaires).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 5, mai 2007, pp. 507-518, ill., bibliogr. (En anglais)
1 148 grossesses ont été identifiées entre 1997 et 2002 et les études ont été documentées à l'aide de questionnaires soumis aux femmes après l'annonce de la grossesse, à la fin, et un an après. Les expositions maternelles ont été évaluées par les histoires professionnelles, des inspections sur les lieux de travail, et questionnaire. Le taux de participation était de 90 % et concernait toutes les catégories d'employées. Les interruptions de grossesse (11,5 %) ne différaient pas significativement selon le type d'activités. Parmi les symptômes, les saignements étaient liés faiblement à deux mesures de l'exposition. Les naissances prématurées (8,7 %) correspondaient à celles observées dans la population générale et ne variaient pas en fonction de la catégorie d'exposition maternelle.