0 avis
High exposure of Chinese mercury mine workers to elemental mercury vapor and increased methylmercury levels in their hair.
(Exposition élevée aux vapeurs de mercure chez des travailleurs des mines de mercure en Chine et concentrations élevées de méthylmercure dans leurs cheveux).
Article
Publié dans : Environmental Health and Preventive Medicine, Japon, vol. 12, n° 2, mars 2007, pp. 66-70, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de déterminer les niveaux d'exposition des mineurs et fondeurs de mercure (Hg) aux vapeurs de mercure élémentaire en Chine, qui ont travaillé dans les mines de mercure sans protection contre les vapeurs de mercure. De plus, le niveau des apports de méthylmercure chez les travailleurs a été estimé à partir des concentrations de méthylmercure dans leurs cheveux. Les concentrations de mercure urinaire et de mercure et de méthylmercure dans les cheveux ont été mesurées chez 26 mineurs et travailleurs de fonderie et 48 témoins non exposés. En conclusion, les résultats ont montré que les fondeurs travaillant dans une mine de mercure en Chine sont exposés à des niveaux très élevés de vapeurs de mercure, et que les mineurs sont exposés à des niveaux plus élevés de méthylmercure que les sujets non exposés. Des études plus poussées sont nécessaires pour déterminer la cause des concentrations élevées de méthylmercure dans les cheveux parmi les sujets exposés.