0 avis
Rapid detection of fungal alpha-amylase in the work environment with a lateral flow immunoassay.
(Détection rapide de l'alpha-amylase fongique dans l'environnement de travail par un test immunologique à écoulement latéral).
Article
Publié dans : Journal of Allergy and Clinical Immunology, Etats-Unis, vol. 118, n° 5, novembre 2006, pp. 1157-1163, ill., bibliogr. (En anglais)
L'évaluation de l'exposition professionnelle aux allergènes nécessite habituellement des prélèvements de poussières dans l'air des lieux de travail suivis par des analyses immunologiques en laboratoire. L'utilisation des dosages LFIA (lateral flow immunoassay) semiquantitatifs permet une procédure de détection plus rapide avec une démonstration directe en milieu de travail du risque d'exposition à des allergènes biologiques. Le but de cette étude de terrain était d'évaluer un dosage nouvellement développé de LFIA pour l'alpha-amylase fongique qui est un allergène important dans les boulangeries. En conclusion, cette méthode est d'utilisation facile et rapide pour démontrer la présence d'un allergène directement dans l'air des lieux de travail en moins de 10 à 20 minutes. Des méthodes similaires pourraient être utilisées pour d'autres allergènes professionnels.