The frequency of workplace exacerbation among health maintenance organisation members with asthma.


(Fréquence de l'exacerbation de l'asthme au travail parmi des adhérents d'une organisation prestataire de soins de santé présentant un asthme).


Article

HENNEBERGER P.K. | DERK S.J. | SAMA S.R. | BOYLSTEIN R.J. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 63, n° 8, août 2006, pp. 551-557, ill., bibliogr. (En anglais)

Les conditions de travail sont susceptibles de contribuer à une aggravation de l'asthme, bien que l'on ne connaisse pas le pourcentage d'adultes présentant une exacerbation des symptômes au travail. L'objectif de cette recherche était de déterminer la prévalence de l'exacerbation de l'asthme sur le lieu de travail (EAT). Des adultes âgés de 18 à 44 ans et présentant un asthme ont été enrôlés pour l'étude de base d'une étude longitudinale. Les adhérents d'une compagnie d'assurance de santé étaient enrôlés s'ils remplissaient les critères de membre, de diagnostic et de traitement sur la base des données de factures électroniques, réclamations et enregistrements en pharmacie. Les diagnostics et traitements étaient confirmés par une revue manuelle des enregistrements médicaux. Une enquête par téléphone a été réalisée. Un score de symptômes associés au travail a été attribué à chaque participant sur la base des réponses aux questions ayant trait aux symptômes d'asthme au travail, au recours aux médicaments, et au déclenchement des symptômes. Deux chercheurs ont revu de façon indépendante et en aveugle les réponses aux questionnaires sur les histoires professionnelles auto-rapportées et les évaluations de l'exposition. Les résultats ont montré que sur les 598 participants 557 (93 %) travaillaient, et que 136 (23 %) remplissaient les critères d'EAT. Ceux présentant une EAT avaient plus de chances d'être de sexe masculin et de rapporter des symptômes d'asthme au cours des derniers 7 jours. En conclusion, les auteurs soulignent que l'EAT est courante dans la population étudiée, survenant chez plus d'un cinquième des adultes asthmatiques.

Suggestions

Du même auteur

Lifetime allergic rhinits prevalence among US primary farm operators : findings from the 2011 Farm and Ranch Safety survey. = (Prévalence de la rhinite allergique vie entière chez des agriculteurs américains : résultats tirés de l’enquête Farm and Ranch Safety de 2011).. 6. 90 | MAZUREK J.M.

Lifetime allergic rhinits prevalence among US primary farm operators : findings ...

Article | MAZUREK J.M. | 2017

La rhinite allergique est associée à une diminution de la qualité de vie et à une réduction de la performance et de la productivité sur le lieu de travail. Cette étude avait comme objectif d’examiner la prévalence de la rhinite al...

Lung cancer mortality in a cohort of older pulp and paper workers. = (Mortalité par cancer du poumon dans une cohorte d'anciens salariés de l'industrie du papier).. 3. 4 | HENNEBERGER P.K.

Lung cancer mortality in a cohort of older pulp and paper workers.

Article | HENNEBERGER P.K. | 1998

Etude de la fréquence des cancers du poumon chez 883 salariés d'une fabrique de papier du New Hampshire. Tous les sujets avaient fait l'objet d'une enquête longitudinale de morbidité. Pour la présente étude, les facteurs comme l'â...

Respiratory symptoms and spirometry in experienced coal miners : effects of both distant and recent coal mine dust exposures. = (Symptomes respiratoires et tests spirométriques chez des mineurs de charbon expérimentés : effets des expositions aux poussières de charbon passées et récentes).. 3. 32 | HENNEBERGER P.K.

Respiratory symptoms and spirometry in experienced coal miners : effects of both...

Article | HENNEBERGER P.K. | 1997

Chargement des enrichissements...