0 avis
Does functional capacity evaluation predict recovery in workers' compensation claimants with upper extremity disorders ?
(L'évaluation de la capacité fonctionnelle peut-elle prévoir la guérison chez des demandeurs d'indemnités ayant des troubles du membre supérieur ?).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 63, n° 6, juin 2006, pp. 404-410, ill., bibliogr. (En anglais)
Les évaluations de la capacité fonctionnelle (ECF) sont utilisées couramment afin de déterminer l'aptitude au retour au travail et guider la prise de décision à la suite d'accidents du travail, bien que l'on connaisse mal leur validité. Les auteurs ont examiné la performance des évaluations de l'"Isernhagen Work Systems" comme prédicteur d'un rétablissement durable et opportun chez des travailleurs demandant des indemnités pour des troubles du membre supérieur. Les résultats sont présentés et discutés. En conclusion, les auteurs soulignent que la performance aux ECT constituait un facteur prédictif faible de suspension des prestations plus rapide, et n'était pas associée à un rétablissement durable. Les ECT n'étaient pas plus prédictives chez les demandeurs d'indemnités pour des pathologies et des blessures particulières que chez ceux aux états douloureux moins précis.