0 avis
The association between rurality and return to work for workers’ compensation claimants with work-related musculoskeletal injuries : an analysis of workers who failed to return to work within typical healing time frames.
(Association entre ruralité et retour au travail pour des travailleurs demandant des indemnités pour lésions musculosquelettiques liées au travail : analyse des travailleurs qui ne reprennent pas le travail dans les délais habituels de guérison).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational Medicine and Environmental Health, Pologne, vol. 30, n° 6, 2017, pp. 715-729, ill., bibliogr. (En anglais)
Les objectifs de cette étude étaient de : décrire et comparer les populations, urbaines et rurales, de travailleurs blessés dans l’Alberta (Canada) ; identifier les éléments du retour au travail dans les populations rurales et urbaines ; examiner la relation entre le lieu géographique de résidence et la guérison des troubles musculosquelettiques liés au travail ; rechercher si cette relation est atténuée après avoir contrôlé les autres facteurs de risque connus. Il s’agissait d’une seconde analyse utlisant les données d’une population de demandeurs d’indemnisation pour lésions musculosquelettiques qui ont été soumis à une évaluation clinique de reprise entre décembre 2009 et janvier 2011. Les données de 7 843 demandeurs ont été incluses, 70,1 % d’entre eux étant urbains et 29,9 % ruraux. Les plaignants ruraux avaient passé moins de temps dans l’enseignement classique, avaient un emploi d’ouvrier, n’avaient pas la possibilité d’adapter leur travail, présentaient une autre pathologie diagnostiquée, et n’avaient pas été inclus dans un programme de réadaptation spécialisé. Ils avaient 1,43 plus de risque de continuer à percevoir des prestations d’incapacité 90 jours après leur visite de reprise, et 1,68 fois de signaler une récidive de demande d’indemnisation. En conclusion, la résidence en milieu rural était associée à une incapacité de travail prolongée, même en tenant compte de l’âge, du type d’emploi, du niveau d’éducation, du recours aux soins et d’autres facteurs de confusion potentiels. D’autres recherches sont nécessaires pour savoir pourquoi les travailleurs blessés en milieu rural recoivent des indemités plus longtemps et ont des taux plus élevés de récidive de demandes d’indemnisation.