Medical students' evaluation of a teaching session in occupational medicine : the value of a workplace visit.


(Evaluation d'un enseignement en médecine du travail par des étudiants en médecine : l'utilité d'une visite en entreprise).


Article

GRIME P. | WILLIAMS S. | NICHOLSON S.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 2, mars 2006, pp. 110-114, ill., bibliogr. (En anglais)

Dans les facultés de médecine du Royaume-Uni, l'enseignement de la médecine du travail en 1er cycle universitaire connaît un déclin. Un programme d'enseignement avec évaluation par l'étudiant a été développé afin d'adapter les besoins d'apprentissage perçus par ces derniers. Cette étude a examiné la perception des étudiants par rapport à un enseignement de médecine du travail modifié à la suite d'une évaluation de ce type, en particulier leur point de vue concernant l'inclusion d'une visite d'entreprise. Les résultats sont présentés et discutés.

Suggestions

Du même auteur

Emotion regulation and burnout in doctors : a systematic review.

Article | JACKSON-KOKU G. | 2019

L'épuisement professionnel touche de nombreux médecins à diverses étapes de leur carrière. Caractérisé par l'épuisement émotionnel, la dépersonnalisation et un sentiment réduit d'accomplissement personnel, il peut entraîner des co...

Measuring implementation of evidence-based guidance on promoting workers’ health...

Article | PREECE R. | 2012

Le NHS (National Health Service) emploie 1,4 millions de personnes au Royaume-Uni. Dans le secteur des soins de santé, l’amélioration de la santé des soignants est souvent associée à de meilleurs résultats pour les patients. L'Ins...

Compliance with follow-up after occupational exposure to hepatitis C.

Article | WILLIAMS S. | 2007

L'exposition percutanée accidentelle à du sang contaminé par le virus de l'hépatite C (VHC) est plus souvent signalée par les soignants que celle aux virus du sida et de l'hépatite B. Le taux de transmission suivant une telle expo...

Chargement des enrichissements...