Medical students' evaluation of a teaching session in occupational medicine : the value of a workplace visit.


(Evaluation d'un enseignement en médecine du travail par des étudiants en médecine : l'utilité d'une visite en entreprise).


Article

GRIME P. | WILLIAMS S. | NICHOLSON S.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 2, mars 2006, pp. 110-114, ill., bibliogr. (En anglais)

Dans les facultés de médecine du Royaume-Uni, l'enseignement de la médecine du travail en 1er cycle universitaire connaît un déclin. Un programme d'enseignement avec évaluation par l'étudiant a été développé afin d'adapter les besoins d'apprentissage perçus par ces derniers. Cette étude a examiné la perception des étudiants par rapport à un enseignement de médecine du travail modifié à la suite d'une évaluation de ce type, en particulier leur point de vue concernant l'inclusion d'une visite d'entreprise. Les résultats sont présentés et discutés.

Suggestions

Du même auteur

Emotion regulation and burnout in doctors : a systematic review.

Article | JACKSON-KOKU G. | 2019

L'épuisement professionnel touche de nombreux médecins à diverses étapes de leur carrière. Caractérisé par l'épuisement émotionnel, la dépersonnalisation et un sentiment réduit d'accomplissement personnel, il peut entraîner des co...

Audiometric notch as a sign of noise induced hearing loss.

Article | McBRIDE D.I. | 2001

Le but de ce travail était d'analyser la relation entre différents types d'exposition au bruit et un signe classique de déficit auditif induit par le bruit, l'encoche de la courbe audiométrique. L'échantillon constitué était expos...

New recruit safety expectations : relationships with trust and perceived job ris...

Article | BURT C.D.B. | 2012

Peu d'études ont été menées sur les attentes des jeunes salariés, notamment ceux qui intègrent pour la première fois un contrat à temps plein. On sait pourtant que les nouveaux embauchés ont proportionnellement plus d'accidents au...

Chargement des enrichissements...