Illnesses and injuries reported by Latino poultry workers in western North Carolina.


(Accidents et pathologies rapportées par des travailleurs de la production de volailles d'origine latino-américaine en Caroline du nord-ouest).


Article

QUANDT S.A. | GRZYWACZ J.G. | MARIN A. | CARRILLO L. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 5, mai 2006, pp. 343-351, ill., bibliogr. (En anglais)

L'abattage des volailles est le plus important secteur des industries de production de viandes, et emploie de nombreux travailleurs immigrés. Il existe peu de données sur leurs taux d'accidents et de maladies professionnelles et sur l'impact de la sécurité dans cet environnement de travail. Des entretiens ont été menés sur un échantillon représentatif de 200 travailleurs d'origine latino-américaine employés par 3 compagnies différentes dans le nord-ouest de la Caroline. Les questions portaient sur les symptômes, les pathologies et accidents liés au travail, et la sécurité. La plupart des sujets ayant répondu avaient moins de 35 ans et étaient aux Etats-Unis depuis moins de 10 ans. La fréquence des symptômes auto-rapportés était élevée, en particulier pour les troubles musculosquelettiques. Malgré l'apparition des symptômes, les travailleurs déclaraient aucune absence au travail et aucun recours à des soins médicaux. Les différences entre les entreprises portant sur les taux d'accidents ou de pathologies étaient cohérentes au vu des conditions de sécurité perçues et de la mise à disposition d'équipements de protection individuelle par les entreprises. En conclusion, les symtômes dépassaient les taux rapportés dans d'autres groupes, qu'ils soient par communauté, cliniques ou professionnels. Ces résultats suggèrent que des changements politiques et des recherches sont nécessaires pour réduire les taux élevés de maladies et accidents d'origine professionnelle dans cette population vulnérable.

Suggestions

Du même auteur

Biomonitoring of occupational exposure to bisphenol A, bisphenol S and bisphenol F : a systematic review. = (Biosurveillance de l’exposition professionnelle aux bisphénol A, bisphénol S et bisphénol F : une revue systématique). | BOUSOUMAH R.

Biomonitoring of occupational exposure to bisphenol A, bisphenol S and bisphenol...

Article | BOUSOUMAH R. | 2021

L’objectif de la revue est de fournir un examen complet de la littérature concernant la biosurveillance de l’exposition professionnelle aux bisphénol A (BPA), bisphénol S (BPS) et bisphénol F (BPF) ; et de déterminer les besoins f...

The effectiveness of a training program on reducing needlestick injuries / sharp object injuries among soon graduate vocational nursing school students in Southern Taiwan. = (L'efficacité d'un programme de formation sur la réduction des accidents par piqûre d'aiguille / objet coupant auprès des étudiants bientôt diplômés d'une école d'infirmier(ère)s à Taïwan).. 5. 49 | YANG Y.H.

The effectiveness of a training program on reducing needlestick injuries / sharp...

Article | YANG Y.H. | 2007

Les programmes de formation sur la prévention des blessures causées par des piqûres d'aiguilles (NSIs) ou des objets coupants (SIs) sont importants pour le personnel soignant mais sont rarement menés parmi les étudiants des écoles...

Bisphenol A, bisphenol S, and 4-hydroxyphenyl 4-isoprooxyphenylsulfone (BPSIP) in urine and blood of cashiers. = (Bisphenol A, bisphenol S, et 4-hydroxyphenyl 4-isoprooxyphenylsulfone (BPSIP) dans les urines et le sang chez les agents de caisse).. 4. 124 | THAYER K.A.

Bisphenol A, bisphenol S, and 4-hydroxyphenyl 4-isoprooxyphenylsulfone (BPSIP) i...

Article | THAYER K.A. | 2016

Réalisée chez 77 agents de caisse et 25 témoins en Caroline du Nord entre 2011 et 2013, cette étude évalue l’exposition professionnelle au bisphénol A (BPA) et aux substituts bisphénol S (BPS) et 4-hydroxyphényl 4-isoprooxyphenyls...

Chargement des enrichissements...