An investigation of a semi-active suspension for a fork lift truck.


(Etude d'une suspension semi-active de chariot élévateur).


Article

DE MAN P. | LEMERLE P. | MISTROT P. | VERSCHUEREN J.P. | ET COLL.

Publié dans : Vehicle System Dynamics, Pays-Bas, vol. 43, n° 2, février 2005, pp. 107-119, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article présente une étude de faisabilité sur la conception d'une suspension semi-active de cabine de chariot élévateur, pour réduire les vibrations transmises de la machine au conducteur. Une suspension, dont le principe est fondé sur l'utilisation d'amortisseurs de type magnéto-rhéologique, a été conçue et installée sur un chariot du commerce et une loi de contrôle heuristique a été développée. La loi de contrôle a pour fonction de préserver les performances de filtrage de la suspension passive, lorsque le véhicule évolue en ligne droite à accélération constante et de supprimer les accélérations quasi-stationnaires de roulis/tangage lors des phases de freinage et virages. Des essais de validation ont montré l'amélioration du confort vibratoire par rapport à la suspension passive, lors de freinages et virages, sans pour autant introduire d'effets indésirables sur les performances d'atténuation vibratoire.

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