0 avis
How much work-related injury and illness is missed by the current national surveillance system ?
(Combien d'accidents du travail et de maladies professionnelles échappent au système national de surveillance actuel ?).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 48, n° 4, avril 2006, pp. 357-365, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'estimer l'importance de la sous-déclaration dans le système national de surveillance des maladies professionnelles et des accidents du travail existant aux Etats-Unis. En accord avec les obligations de stricte confidentialité du bureau des statistiques, les auteurs ont appariés les entreprises et les individus qui avaient déclaré des maladies et accidents liés au travail en 1999, 2000 et 2001 dans le Michigan avec les entreprises et les individus signalés dans 4 autres bases de données au Michigan. Une analyse par méthode de capture-recapture a été effectuée pour évaluer le nombre de cas manquants dans les différents systèmes. Les résultats ont montré que le système national actuel sous-estimait nettement l'importance des maladies professionnelles et accidents du travail. Un système plus global, tel que celui développé pour les accidents traumatiques mortels, qui ne dépend pas uniquement des sources de données provenant des employeurs, est nécessaire pour une meilleure aide à la décision et évaluation en matière de santé publique pour diminuer les occurrences des accidents et maladies liés au travail.