Utility of restricted neck movement as a diagnostic criterion in case definition for neck disorders.


(Utilité d'une réduction de la mobilité du cou comme critère diagnostique dans la définition des cas de troubles du cou).


Article

READING I. | WALKER-BONE K. | PALMER K.T. | COOPER C. | ET COLL.

Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 31, n° 5, octobre 2005, pp. 387-393, ill., bibliogr. (En anglais)

Des données sur les cervicalgies, les symptômes sensoriels dans le bras, les facteurs de risque psychosociaux et physiques de troubles du cou, et l'étendue des mouvements du cou ont été obtenues par l'intermédiaire d'un auto-questionnaire, d'un entretien, et d'un examen clinique dans un échantillon de 2 145 adultes âgés de 25 à 64 ans. La prévalence des cervicalgies et des symptômes sensoriels a été examinée en fonction de l'étendue des mouvements du cou. Une régression logistique a été utilisée pour évaluer la relation entre les facteurs de risque et les troubles du cou, définis par différentes combinaisons de douleur et de réduction de mobilité, et les associations ont été comparées. En conclusion, les résultats ont montré que la réduction globale de la mobilité du cou pouvait servir d'indicateur de la gravité dans les études basées sur des communautés et concernant les douleurs du cou, mais aucune indication n'a été trouvée qui permette de distinguer des groupes de cas avec une étiologie distincte.

Suggestions

Du même auteur

Anatomic distribution of sensory symptoms in the hand and their relation to neck pain, psychosocial variables, and occcupational activities. = (Localisation anatomique des symptômes sensoriels au niveau de la main et relation avec les douleurs du cou, les facteurs psychosociaux, et les activités professionnelles).. 6. 157 | READING I.

Anatomic distribution of sensory symptoms in the hand and their relation to neck...

Article | READING I. | 2003

Les sensations d'engourdissement et de fourmillement sont des symptômes communs : on les considère souvent comme le résultat du pincement d'une ou plusieurs racines nerveuses au niveau du cou par spondylose cervicale. Cependant, i...

Risk factors for specific upper limb disorders as compared with non-specific upper limb pain : assessing the utility of a structured examination schedule. = (Facteurs de risque de troubles du membre supérieur spécifiques comparés aux troubles non spécifiques : évaluation de l'utilité d'un programme d'examen structuré).. 4. 56 | WALKER-BONE K.

Risk factors for specific upper limb disorders as compared with non-specific upp...

Article | WALKER-BONE K. | 2006

Peu d'études d'investigation épidémiologiques menées dans la population générale ont classé les cas par des procédures validées d'examens cliniques structurés. Le but de cette étude était de comparer les profils de facteurs de ris...

Use of keyboards and symptoms in the neck and arm : evidence from a national survey. = (Utilisation du clavier et symptômes au niveau du cou et du bras : données émanant d'une enquête nationale).. 6. 51 | PALMER K.T.

Use of keyboards and symptoms in the neck and arm : evidence from a national sur...

Article | PALMER K.T. | 2001

Cet article présente une étude dont le but était d'examiner les relations entre l'utilisation du clavier et les troubles du membre supérieur, à partir des données d'une enquête à grande échelle. Les questionnaires envoyés aux suje...

Chargement des enrichissements...