0 avis
Should styrene be sampled on the left or right shoulder ? An important question in employee self-assessment.
(Le styrène doit-il être prélevé au niveau de l'épaule gauche ou droite ? Une question importante dans l'auto-évaluation de l'employé).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 49, n° 6, août 2005, pp. 529-533, ill., bibliogr. (En anglais)
Une technique de prélèvement individuel appelée "auto-évaluation de l'exposition" a été suggérée pour recueillir facilement les données d'exposition par inhalation chez des salariés qui réalisaient eux-mêmes leur prélèvement. Les employés et les employeurs se sont demandés si une différence dans l'estimation de la concentration de l'air pouvait être obtenue si l'échantillonneur était fixé au niveau de l'épaule gauche ou droite. Afin de répondre à cette question, l'exposition aux vapeurs de styrène a été mesurée dans deux petites entreprises différentes au sein de l'industrie des plastiques renforcés. Aucune différence statistiquement importante n'a été observée sur la concentration de styrène dans l'air entre l'épaule gauche et droite.