0 avis
Leveraging existing databases to study vehicle crashes in a combat occupational cohort : epidemiologic methods.
(Renforcer les bases de données existantes pour l'étude des accidents de la route dans une cohorte combattante professionnelle : méthodes épidémiologiques).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 48, n° 2, août 2005, pp. 118-127, ill., bibliogr. (En anglais)
L'armée des Etats-Unis représente une grande cohorte professionnelle bien définie offrant de formidables opportunités pour étudier les facteurs de risque des grands problèmes de santé. Cet article décrit une méthode cas-témoins intégrée pour évaluer les facteurs de risque d'accidents de la route mortels au sein d'une cohorte ayant participé à la guerre du Golfe en 1991. 1 343 cas d'accidents mortels ont été identifiés entre 1991 et 1995 et 13 430 témoins. En conclusion, les résultats ont montré que la possibilité de combiner plusieurs bases de données pour étudier les facteurs de risque d'accidents de la circulation mortels est particulièrement intéressante et pourrait éventuellement permettre la réduction des accidents dans des cohortes professionnelles similaires.