L'apprentissage de l'ergonomie demande un nouveau regard : le cas d'un programme de spécialisation au Brésil.


Article

SZNELWAR L.I. | MASCIA F.L. | ZIDAN L.N. | GOMIDE VEZZA F.M.

Publié dans : Pistes, (e-revue), Canada, vol. 6, n° 2, novembre 2004, 8 p., ill., bibliogr.

Cet article fait état d'une réflexion portant sur le processus d'apprentissage d'adultes qui sont élèves d'un programme de spécialisation en ergonomie. Les questions principales soulevées ici sont liées aux difficultés vécues par ces mêmes étudiants au cours de leur apprentissage théorique et pratique de l'Analyse Ergonomique du Travail (AET), ainsi que des concepts en ergonomie. Certains des aspects discutés concernent leur formation initiale, les relations sociales établies pendant leur travail pratique et le rapport avec l'incertitude, une caractéristique importante liée à la complexité de cette approche. Cet article est disponible en version PDF sur le site www.pistes.uqam.ca.

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