0 avis
A population-based study on the association between parental occupations and some common birth defects in Singapore.
(Etude de population sur l'association entre les professions parentales et certaines anomalies congénitales courantes à Singapour, 1994-1998).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 46, n° 9, septembre 2004, pp. 916-923, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de tenter d'examiner l'association entre certaines anomalies congénitales courantes et les professions des parents. Les naissances d'enfants vivants et les malformations congénitales entre janvier 1994 et décembre 1998 ont été obtenues à partir du Registre national des naissances et des décès de Singapour. La prévalence des anomalies congénitales de toutes sortes parmi les naissances vivantes à Singapour pendant la période de l'étude était de 13,9 pour 1000. Les plus fréquentes étaient les anomalies du bulbe artériel et les anomalies de la fermeture du septum cardiaque (BCA), les anomalies congénitales du système urinaire (CUS), les fentes palatines et labiales (CPL), et certaines déformations ostéo-musculaires congénitales (CMD). Les résultats ont montré des associations significatives entre les BCA et la profession paternelle comme employé de bureau, les CUS et les professions libérales chez les mères, les BCA et CMD et les activités professionnelles paternelles comme ouvriers de production et travailleurs associés, les BCA, CUS et CMD et les pères employés comme opérateurs sur machines ou ajusteurs monteurs. Il semblerait que les expositions paternelles aient plus d'importance dans la survenue de certaines malformations congénitales courantes que celles des mères.