0 avis
A comparison of data sources for the surveillance of work-related carpal tunnel syndrom in Massachusetts.
(Comparaison des sources de données pour la surveillance du syndrome du canal carpien professionnel dans le Massachusetts).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 46, n° 3, septembre 2004, pp. 284-296, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a recherché si un système de surveillance mis en place dans un état pour le syndrome du canal carpien professionnel (SCC) basé sur les demandes d'indemnisation des travailleurs (SENSOR, Sentinel Event Notification System for Occupational Risks) et la surveillance annuelle des accidents du travail et maladies professionnelles (SOII, Annual Survey of Occupational Injuries and Illness) identifiaient les mêmes industries, professions, sources de lésions, et populations comme priorités potentielles pour des interventions destinées à réduire les SCC. L'évolution des comptages, des taux, et des rapports femmes/hommes des SCC professionnels entre 1994 et 1997, et les distributions des âges ont été comparés à travers ces trois sources de données : SENSOR, SOII du Massachusetts, et SOII nationale. Les données issues de SENSOR et de la SOII nationale sur les SCC ont été comparées par industrie, profession, et source d'accidents. En conclusion, l'utilisation des données issues de la SOII nationale sur les taux de SCC pour identifier les priorités par état pour la prévention des SCC devrait être maniée avec précaution. La recherche de mesures pour améliorer les données SOII par état et l'utilisation d'autres systèmes de données d'état devraient être poursuivies.