0 avis
Work-related carpal tunnel syndrom (WR-CTS) in Massachusetts, 1992-1997 : source of WR-CTS, outcomes, and employer intervention practices.
(Syndrome du canal carpien d'origine professionnelle (WR-CTS) au Massachusetts, 1992-1997 : étiologie, évolution et pratiques d'intervention des employeurs).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 45, n° 2, février 2004, pp. 139-152, ill., bibliogr. (En anglais)
Le système sentinelle SENSOR (Sentinel Event Notification Systems for Occupational Risks) du Massachusetts (MASS SENSOR) reçoit les rapports de cas de WR-CTS provenant d'une part du système de réparation des accidents du travail (WC) avec 5 jours ou plus d'arrêt, et d'autre part des médecins (PR). De 1992 à 1997, 1 330 cas rapportés par WC et 571 par PR ont été interrogés pour retrouver des informations sur l'industrie, la profession, l'étiologie imputée au WR-CTS, l'évolution et les interventions de l'employeur. En conclusion, les données de la surveillance par Etat sur l'étiologie du WR-CTS ont fourni des informations de valeur sur les caractéristiques et les cibles des interventions. Les nouveaux cas de WR-CTS apparaissent plutôt dans les industries à hauts risques dans lesquelles très peu de sujets présentant un WR-CTS ont rapporté l'existence de mesures de prévention primaires (changements d'équipements ou d'environnement de travail) mises en place par les employeurs.