0 avis
Exposure-response relations of alpha-amylase sensitisation in British bakeries and flour mills.
(Relations exposition-réponse de la sensibilisation à l'alpha-amylase dans les boulangeries et les minoteries britanniques).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 3, mars 1999, pp. 197-201, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de décrire les niveaux d'exposition à l'alpha-amylase fongique dans des boulangeries et des minoteries au Royaume-Uni, et la relation entre l'exposition et la sensibilisation à l'alpha-amylase fongique. 495 prélèvements individuels de poussières de farine ont été faits dans 7 boulangeries et minoteries, et analysés à l'aide de tests immunologiques. Les travailleurs ont rempli des questionnaires sur les symptômes liés à leur poste de travail, leurs antécédents tabagiques et professionnels, et ont subi des tests cutanés avec des allergènes courants et de l'alpha-amylase fongique afin de déceler une éventuelle sensibilisation. Les résultats suggèrent que l'exposition à l'alpha-amylase est un risque significatif pour la santé des travailleurs dans ces secteurs d'activité. Une faible proportion de sujets sont exposés à l'alpha-amylase à des concentrations entraînant de forts taux de sensibilisation. Une réduction des expositions serait susceptible de diminuer cerisque.