0 avis
The economic and social consequences of work-related musculoskeletal disorders : the Connecticut Upper-extremity Surveillance Project (CUSP).
(Conséquences économiques et sociales des troubles ostéo-articulaires et musculaires liés au travail : projet d'étude des atteintes des membres supérieurs réalisé dans le Connecticut).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 4, n° 4, octobre-décembre 1998, pp. 209-216, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont mené une enquête téléphonique au cours du printemps 1996 dans le Connecticut (Etats-Unis) sur les troubles musculo-squelettiques liés au travail. Ils ont étudié l'impact de ces troubles sur la vie sociale et économique des travailleurs. Même si les travailleurs atteints par des troubles TMS sont indemnisés, les dépenses médicales effectuées (en moyenne 489 dollars par an) ne sont pas totalement compensées par les indemnités versées, ce qui pose parfois problème en entraînant une détérioration de la vie familiale. Bien qu'en théorie un dossier de prise en charge soit attribué à la plupart des travailleurs atteints, l'enquête montre que seulement 10,6 % des cas ont déposé une demande de prise en charge. Il est soit difficile de prouver l'origine professionnelle des TMS, soit d'obtenir toutes les pièces du dossier.