Noise exposure profile among heavy equipment operators, associated laborers, and crane operators.


(Profil d'exposition au bruit parmi les opérateurs d'équipement lourd, les manoeuvres d'accompagnement et les grutiers).


Article

LEGRIS M. | POULIN P.

Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 59, n° 11, novembre 1998, pp. 774-778, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude a permis de quantifier l'exposition au bruit d'opérateurs d'équipement lourd, d'ouvriers et de grutiers sur des chantiers au Québec. La limite légale d'exposition au bruit au Québec est de 90 dB. Cependant, l'exposition moyenne par jour au bruit sur les chantiers étudiés se situe entre 84 et 99 dB pour les opérateurs, à 90 dB pour les ouvriers et entre 74 et 97 dB pour les grutiers. Ces expositions au bruit dépendent du type d'engin ou d'équipement utilisé, et de la proximité à laquelle les ouvriers se trouvent de ceux-ci. Compte tenu de ces résultats, les concepteurs et les fabricants des machines devraient construire des appareils comprenant des dispositifs anti-bruit comme des cabines insonorisées ou des écrans anti-bruit ou devraient concevoir de nouveaux produits.

Suggestions

Du même auteur

Guide de prévention. Aménagement d'une salle de bains en établissement.

Brochure | BERTRAND G. | 2021

Ce guide de prévention aidera à construire ou à rénover des salles de bains en établissement pour qu’elles soient fonctionnelles et sécuritaires, et aider à corriger les défauts dans un environnement existant. Il regroupe une séri...

Principes d'aménagement des postes d'un service d'accueil.

Article | POULIN P. | 1997

Cet article présente les principes d'aménagement qui doivent guider le réaménagement ou la conception d'un poste de réception ou d'accueil. Le besoin d'aménagement s'exprime souvent lors de l'arrivée d'équipements informatiques.

Pour des chutes à linge sécuritaires.

Article | BERTRAND G. | 2017

Les chutes à linge sont des installations qui offrent un transport vertical facile du linge souillé dans les bâtiments hospitaliers. Elles évitent donc l'emploi de chariots pour acheminer ce linge des unités de soins vers la buand...

Chargement des enrichissements...