0 avis
Noise exposure profile among heavy equipment operators, associated laborers, and crane operators.
(Profil d'exposition au bruit parmi les opérateurs d'équipement lourd, les manoeuvres d'accompagnement et les grutiers).
Article
Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 59, n° 11, novembre 1998, pp. 774-778, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a permis de quantifier l'exposition au bruit d'opérateurs d'équipement lourd, d'ouvriers et de grutiers sur des chantiers au Québec. La limite légale d'exposition au bruit au Québec est de 90 dB. Cependant, l'exposition moyenne par jour au bruit sur les chantiers étudiés se situe entre 84 et 99 dB pour les opérateurs, à 90 dB pour les ouvriers et entre 74 et 97 dB pour les grutiers. Ces expositions au bruit dépendent du type d'engin ou d'équipement utilisé, et de la proximité à laquelle les ouvriers se trouvent de ceux-ci. Compte tenu de ces résultats, les concepteurs et les fabricants des machines devraient construire des appareils comprenant des dispositifs anti-bruit comme des cabines insonorisées ou des écrans anti-bruit ou devraient concevoir de nouveaux produits.