0 avis
Metabolic interferences in subjects occupationally exposed to binary styrene-acetone mixtures.
(Interactions au niveau du métabolisme chez des sujets exposés à des mélanges binaires de styrène et d'acétone au cours de leur activité professionnelle).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 71, n° 7, octobre 1998, pp. 445-452, ill., bibliogr. (En anglais)
Afin d'étudier l'excrétion des métabolites du styrène (acide mandélique (MA) et acide phénylglyoxylique (PGA)), une enquête a été menée chez 50 salariés employés à la fabrication de boutons en polyester. Par ailleurs, la possibilité d'une influence de la co-exposition avec l'acétone sur le métabolisme du styrène a également été étudiée. Les résultats ont montré que les taux de MA et de PGA étaient similaires dans des groupes exposés à différentes concentrations d'acétone. Cependant, quand la concentration atmosphérique d'acétone augmentait, le degré de corrélation entre le styrène et les taux de MA et de PGA diminuait. L'exposition simultanée à des concentrations d'acétone telles que celles observées dans cette étude pourrait gêner l'utilisation des métabolites urinaires pour l'évaluation de l'exposition au styrène, et ce, plus particulièrement au niveau de l'individu.