0 avis
Exposure-response relationships in rhinitis and conjunctivitis caused by methyltetrahydrophthalic anhydride.
(Etude des relations dose-effet pour les rhinites et les conjonctivites provoquées par l'exposition à l'anhydride méthyltétrahydrophtalique).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 72, n° 1, janvier 1999, pp. 14-18, ill., bibliogr. (En anglais)
Les anhydrides d'acide sont largement utilisés dans l'industrie. Les risques principaux pour la santé liés à l'exposition à ces produits sont des irritations de la peau et des muqueuses, ainsi qu'une sensibilisation de l'appareil respiratoire. Cet article examine les relations dose-effet entre l'exposition et l'apparition des symptômes au niveau des yeux et des voies respiratoires chez des travailleurs exposés à l'anhydride méthyltétrahydrophtalique (MTHPA) dans 2 usines de fabrication de condensateurs. Les résultats ont montré que l'exposition au MTHPA à des concentrations supérieures à 15 microg/m3 devrait être évitée afin de prévenir le développement de pathologies allergiques d'origine professionnelle chez les salariés.