Allergic contact dermatitis from dimethyl-oxo-propenyl-phenyl-imidazoline.


(Dermite de contact allergique provoquée par le diméthyloxopropénylphénylimidazoline).


Article

ENGLISH J.S.C. | WALKER N.L.

Publié dans : Contact Dermatitis, Danemark, vol. 39, n° 5, novembre 1998, p. 270 (En anglais)

Observation de 10 cas de dermite aiguë localisée à la face et au cou dans une unité de production de produits chimiques et liés à la fabrication du DOPPI ou diméthyloxopropénylphénylimidazoline, produit intermédiaire servant à la synthèse d'un médicament (précurseur). Cette "flambée" de cas a débuté 2 semaines après le déversement accidentel de ce produit (à l'état liquide) dans la fabrique. Cet article confirme que le DOPPI est un allergène ayant des effets importants de sensibilisation chez l'homme.

Suggestions

Du même auteur

Current concepts of irritant contact dermatitis. = (Concepts actuels de la dermite de contact irritative).. 8. 61 | ENGLISH J.S.C.

Current concepts of irritant contact dermatitis.

Article | ENGLISH J.S.C. | 2004

La dermite de contact est une éruption eczémateuse causée par des agents externes, lesquels peuvent être subdivisés en substances irritantes qui ont un effet toxique direct sur la peau (dermite de contact irritative, DCI) et en pr...

Allergic contact dermatitis in food handlers, with patch tests positive to compositae mix but negative to sesquiterpene lactone mix. = (Dermites de contact allergiques chez des travailleurs manipulant des produits alimentaires, avec réaction positive aux tests épicutanés pratiqués avec la batterie d'allergènes "composacées" et réaction négative pour la batterie "lactones sesquiterpéniques").. 4. 39 | SHUM K.W.

Allergic contact dermatitis in food handlers, with patch tests positive to compo...

Article | SHUM K.W. | 1998

Présentation de 6 cas de dermites de contact allergiques provoquées par la manipulation de denrées alimentaires (des cuisiniers dans le secteur de la restauration principalement), et notamment des légumes de la famille des composa...

Allergic contact dermatitis from cobalt in animal feed. = (Dermite de contact allergique provoquée par du cobalt contenu à l'état de traces dans des aliments pour animaux).. 4. 39 | RATCLIFFE J.

Allergic contact dermatitis from cobalt in animal feed.

Article | RATCLIFFE J. | 1998

Cas observé chez un homme ayant travaillé pendant 18 mois dans une fabrique d'aliments pour animaux, et dans un environnement de travail très poussièreux. Les aliments fabriqués contenaient du cobalt à l'état de traces.

Chargement des enrichissements...