0 avis
Cross sectional observation of the effects of carbon disulphide on the nervous system, endocrine system, and subjective symptoms in rayon manufacturing workers.
(Observations transversales des effets du disulfure de carbone sur le système nerveux, le système endocrinien, et symptômes subjectifs chez des travailleurs de la fabrication de rayonne).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 55, n° 7, juillet 1998, pp. 473-479, ill., bibliogr. (En anglais)
Une étude de cohorte prospective a été menée pour savoir si les niveaux actuels d'exposition au disulfure de carbone sont suffisamment bas pour prévenir la survenue de troubles subcliniques, ou pour améliorer les effets sur la santé dus à des expositions antérieures plus élevées. Cet article décrit les effets de l'exposition au sulfure de carbone sur les systèmes nerveux et endocrinien, et les symptômes subjectifs relevés par les observations préliminaires. Au total, des effets subcliniques sur le système nerveux et sur le métabolisme du glucose ont été retrouvés chez les travailleurs exposés au disulfure de carbone. Une des interprétations serait que des expositions antérieures relativement élevées pourraient en être la cause, mais les effets ne sont pas encore totalement améliorés avec les nouvelles limites d'exposition. Une autre possibilité serait que l'exposition actuelle pourrait être à l'origine de ces résultats positifs. Une surveillance à long terme est nécessaire pour éclaircir ce problème.