0 avis
Lack of relationship between occupational exposure to carbon disulfide and endocrine dysfunction : a six-year cohort study of the Japanese rayon workers.
(Absence de relation entre l'exposition professionnelle au disulfure de carbone et un dysfonctionnement du système endocrinien : étude de cohorte sur 6 ans chez des travailleurs de la rayonne au Japon).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 45, n° 2, mars 2003, pp. 111-118, ill., bibliogr. (En anglais)
Etude prospective de cohorte sur 6 ans menée parmi des travailleurs d'une fabrique de rayonne viscose au Japon, dans le but de clarifier si la valeur limite de moyenne d'exposition fixée au Japon pour le sulfure de carbone (CS2) est suffisamment basse pour prévenir des troubles infracliniques de la santé et/ou améliorer des effets sur la santé dus à une forte exposition antérieure au CS2. Les symptômes subjectifs rapportés par les travailleurs et les valeurs des différents indices biologiques sanguins mesurés permettent de conclure qu'aucun effet biologique significatif sur la fonction endocrine n'a été observé chez les travailleurs japonais de la rayonne lorsque les niveaux d'exposition au CS2 sont inférieurs à la valeur limite d'exposition professionnelle.