Where the safety rubber meets the shop floor : a confirmatory model of management influence on workplace safety.


(Présentation d'un modèle confirmant l'influence de l'encadrement sur la sécurité au travail).


Article

THOMPSON R.C. | HILTON T.F. | WITT L.A.

Publié dans : Journal of Safety Research, Etats-Unis, vol. 29, n° 1, printemps 1998, pp. 15-24, ill., bibliogr. (En anglais)

Le rôle de l'encadrement dans l'établissement d'un environnement sécuritaire est un sujet peu traité dans la littérature. Il y a peu d'information sur la façon dont l'encadrement influence le climat de sécurité au travail dans une entreprise. Cet article présente un modèle qui relie l'implication de l'encadrement, l'organisation de l'entreprise et les problèmes de sécurité au travail rapportés par les salariés.

Suggestions

Du même auteur

Some effects of 8- vs. 10-hour work schedules on the test performance / alertness of air traffic control specialists. = (Quelques effets de postes de 8 heures par rapport à ceux de 10 heures sur le test de performance / vigilance chez les contrôleurs aériens).. 3-4. 21 | SCHROEDER D.J.

Some effects of 8- vs. 10-hour work schedules on the test performance / alertnes...

Article | SCHROEDER D.J. | 1998

Une batterie de tests du NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a été appliquée pour mesurer les performances et l'état de vigilance chez les contrôleurs aériens travaillant en semaine comprimée comportant 4...

Chargement des enrichissements...