0 avis
Measurement and analysis of nicotine and other VOCs in indoor air as an indicator of passive smoking.
(Mesures et analyses dans l'air ambiant de travail de la nicotine et autres COV utilisés comme indicateurs du tabagisme passif).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 42, n° 2, février 1998, pp. 129-134, ill., bibliogr. (En anglais)
En Finlande, le "Tobacco Control Act" ou acte de contrôle du tabagisme a été amendé afin d'inclure les locaux de travail dans son application. Cet article décrit l'étude réalisée sur la méthode développée pour estimer l'exposition au tabagisme passif dans les locaux de travail. Cette méthode utilise une méthode courante de détermination des composés organiques volatils (COV). Elle fait appel à un échantillonnage d'absorption active, à la désorption thermique et à la chromatographie gazeuse. Testée en laboratoire et sur le terrain, elle peut être utilisée pour mesurer simultanément l'exposition aux COV et à la fumée de cigarettes. Les auteurs de l'étude recommandent d'utiliser la nicotine comme indicateur de l'exposition à la fumée dispersée à partir des zones fumeurs.