0 avis
Psychosocial and physical risk factors associated with low back pain : a 24 year follow up among women and men in a broad range of occupations.
(Facteurs de risque psychosociaux et physiques liés aux lombalgies : suivi pendant 24 ans de femmes et d'hommes appartenant à un large éventail de professions).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 55, n° 2, février 1998, pp. 84-90, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'analyser, sur 24 ans, la relation entre les facteurs psychosociaux et physiques professionnels, ainsi que pendant le temps des loisirs, et les lombalgies. Les résultats montrent que les activités de loisirs exercent une influence à long terme sur les lombalgies. Dans cette étude, les facteurs professionnels n'ont un effet à long terme qu'en interaction avec des facteurs liés aux loisirs. Ces données soulignent la nécessité de prendre en compte les facteurs professionnels et non professionnels dans les études sur les lombalgies.