0 avis
Occupational history and genetic N-acetyltransferase polymorphism in urothelial cancer patients of Leverkusen, Germany.
(Histoire professionnelle et polymorphisme génétique de la N-acétyltransférase chez des patients atteints de cancer urothélial à Leverkusen, en Allemagne).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 22, no 5, octobre 1996, pp. 332-338, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a été entreprise pour comprendre les modifications possibles dans les taux de phénotypes acétyleurs lents et rapides dans une population de sujets atteints de cancer urothélial dans l'industrie de production de la benzidine. Les résultats ne montrent pas d'augmentation de la prévalence d'acétyleurs lents chez ces patients par rapport à la population générale. Cependant, dans les sous-groupes de cas ayant été vraisemblablement en contact professionnel avec des amines aromatiques, on observe une tendance à une sur-représentation des acétyleurs lents. Ces observations sont en accord avec d'autres selon lesquelles le pourcentage d'acétyleurs lents chez les sujets atteints de cancer urothélial a tendance à diminuer, sans doute grâce à la réduction de l'utilisation de colorants à base de benzidine depuis les années 70.