0 avis
Ergonomie de la conduite de la régulation et de la maintenance d'une unité de batterie de fours à coke automatisée et à commandes centralisées.
Extrait de : 30e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Ergonomie et production industrielle. L'homme dans les nouvelles organisations. Biarritz, 27-29 septembre 1995.
Acte congres
Edition : Innovation logiciel système (ILS) de la Chambre de commerce et d'industrie de Bayonne Pays Basque (50-51 allées Marines, BP 215, 64102 Bayonne Cedex), 1995, 726 p., pp. 670-675, ill.
Dans le cadre de la conception d'une nouvelle batterie de fours à coke automatisée, la démarche ergonomique s'est intéressée aux aspects suivants : interactions homme-machine (notamment fonctionnement cognitif des opérateurs qui conduiront l'unité) et compatibilité homme-machine ; organisation du travail (répartition des tâches), coopération, coordination, communication ; conditions du travail physique, psychique (stress) et cognitive (charge informationnelle) déterminantes pour la fiabilité, la santé et la sécurité des opérateurs.