0 avis
Effect of various exposure scenarios on the biological monitoring of organic solvents in alveolar air. 2. 1,1,1-Trichloroethane and trichloroethylene.
(Effets de différentes modalités d'exposition sur la surveillance biologique de la concentration de solvants organiques dans l'air alvéolaire. 2. 1,1,1-Trichloroéthane et trichloroéthylène).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 67, no 6, octobre 1995, pp. 375-394, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objet de cette étude était d'évaluer l'influence de 4 scénarios d'exposition sur l'élimination du trichloroéthylène (TRI) et du 1,1,1-trichloroéthane (1,1,1-TRI) dans l'air alvéolaire et dans d'autres fluides biologiques et d'évaluer la validité de modèles prévisionnels pour la surveillance biologique. 4 volontaires ont été exposés à différentes concentrations de TRI et de 1,1,1-TRI afin d'évaluer l'influence des concentrations et de la durée d'exposition, de la variation des concentrations au cours de la journée et de la charge de travail sur les indices biologiques d'exposition. La concentration de TRI et de 1,1,1-TRI dans l'air alvéolaire était un indicateur valable de l'exposition à ces solvants avec différents scénarios d'exposition. La modélisation présente un intérêt certain pour la surveillance biologique aux solvants organiques volatils et l'estimation des concentrations dans l'air alvéolaire.