0 avis
Cumulative exposure to inorganic lead and neurobehavioural test performance in adults : an epidemiological review.
(Exposition cumulée au plomb minéral et test des performances neurocomportementales chez les adultes : revue des études épidémiologiques).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 52, no 1, janvier 1995, pp. 2-12, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude est d'évaluer la position actuelle selon laquelle l'exposition cumulée au plomb minéral est associée avec une diminution des performances dans les tests neurocomportementaux chez les adultes, à travers l'examen de 21 études épidémiologiques. En conclusion, il semble que la littérature actuelle ne permette pas de savoir de façon définitive si l'absorption répétée de plomb minéral affecte ou non les performances neurocomportementales chez les adultes : en effet, les résultats sont faussés par une erreur d'estimation de l'absorption cumulée de plomb et de mauvaises données concernant l'âge et les capacités intellectuelles avant l'exposition. A cause de cela, les études publiées ne permettent pas de distinguer les effets chroniques des effets aigüs du plomb. Des études qui utilisent des mesures directes de l'absorption cumulée et de type prospectif semblent nécessaires pour résoudre ce problème.