Tunnel syndromes of the upper extremities in workers using hand-operated vibrating tools.


(Syndromes canalaires des extrémités supérieures chez des travailleurs utilisant des outils à main vibrants).


Article

KAKOSY T.

Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 85, no 6, novembre-décembre 1994, pp. 474-480, ill., bibliogr. (En anglais)

Etudes neurologiques et électrophysiologiques des extrémités supérieures menées sur 167 sujets exposés aux vibrations du système main-bras manifestant les symptômes typiques : phénomène de Raynaud et/ou engourdissement, faiblesse musculaire. Les résultats ont mis en évidence que les lésions nerveuses des syndromes canalaires sont plus fréquentes que les neuropathies périphériques diffuses. La lésion la plus fréquente est celle du plexus brachial dans le défilé thoracique. Les atteintes du nerf cubital ont été observées chez 42,5 % des patients. Cela suggère que les vibrations puissent jouer un rôle important dans l'instauration des syndromes canalaires.

Suggestions

Du même auteur

Does overpressure in the workplace influence the development of vibration-induce...

Article | KAKOSY T. | 2002

Le but de cette étude était d'évaluer l'influence de la surpression sur le développement de lésions ostéoarticulaires des membres supérieurs induites par des vibrations en comparant un groupe de 30 mineurs en caisson avec un group...

Raynaud's phenomenon of occupational origin caused by bush-cutter equipment moun...

Article | KAKOSY T. | 1996

Hand-arm vibration syndrome on tunnel-miners.

Article | KAKOSY T. | 1998

Chargement des enrichissements...