0 avis
Analyse critique portant sur la conversion des valeurs limites tolérables dans l'air (TLV) et des valeurs limites tolérables dans les milieux biologiques (BLV) en vue de les adapter à des horaires de travail non conventionnels.
Etude et rapport | R-070
Edition : Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 1993, 45 p., ill., bibliogr.
Les valeurs limites tolérables d'exposition à des contaminants présents dans l'air (TLV) ont été établies pour des périodes de travail d'une durée de 8 h/jour et ce, pour des semaines comptant 5 journées consécutives de travail. Ce document présente une analyse critique des principales approches de conversion des valeurs limites tolérables des polluants dans l'air (TLV) et dans les milieux biologiques (BLV), pour ajuster celles-ci à des horaires de travail non conventionnels tels que : l'horaire réparti sur 6 semaines : 3 j. de travail de 12 h/j. durant les 3 premières semaines, et durant les 3 semaines suivantes, 4 j. de 12 h/j. ; la semaine de 4 j. de 10 h/j. ; l'horaire de type 56/21, l'horaire de type 14/7, 8 : 12 ; l'horaire de type 5/4, 9.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-070.»