Occupational safety criteria for construction and selection of electro-acoustic hearing protectors.


(Critères de sécurité à prendre en considération pour la conception et le choix des protecteurs individuels contre le bruit à circuit électro-acoustique de transmission). Extrait de : 12e Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail. Compte rendu. Hambourg (RFA), 6-11 mai 1990.


Acte congres

PFEIFFER B.H. | DAMONGEOT A.

Edition : Deutscher Organisationsausschuss des 12. Weltkongresses für Arbeitsschutz, Hauptverband der gewerblichen Berufsgenossenschaften (Alte Heerstrasse 111, Postfach 20 52, 5205 Sankt Augustin 2, RFA), sd, 1367 p., pp. 1225-1234, ill., bibliogr. (En anglais)


Les protecteurs à circuit électroacoustique de transmission ont pour but de prévenir l'hypoacousie due au bruit tout en améliorant la qualité de la communication acoustique. Les auteurs proposent une classification en fonction du type de signal, du mode d'alimentation et du type de circuit électroacoustique. Du point de vue des applications possibles, trois grandes catégories de risque sont prises en compte : hypoacousie due au bruit, mauvaise réception des signaux et messages verbaux importants pour la sécurité, problèmes de sécurité électrique. Pour les mesures d'affaiblissement acoustique, les auteurs présentent une conception expérimentale valable pour tous les types de protecteurs à circuit électroacoustique de transmission.

Suggestions

Du même auteur

Welche Hörverlust-Seitendifferenzen sind bei asymmetrischer Lärmbelastung nach I...

Article | PFEIFFER B.H. | 1983

Können Arbeitsschutzhelm und Kapselgehörschützer erfolgreich mit einander kombin...

Article | PFEIFFER B.H. | 1982

Etude portant sur les possibilités d'adapter des protecteurs d'oreilles sur des casques de protection. Données anthropométriques. Rappel des exigences de fabrication prévues par les normes DIN 4860 et DIN 32760. Essais de 12 modèl...

A procedure, combining objective and subjective techniques, to measure the level...

Article | DAMONGEOT A. | 1991

Dans cet article, différentes méthodes de mesure d'atténuation procurée par les serre-tête sont examinées. La méthode du "microphone dans l'oreille réelle" paraît prometteuse mais difficile à mettre en oeuvre en routine. Les auteu...

Chargement des enrichissements...