Le questionnaire "Responsable de plateau" : Etude "Conditions de travail et santé dans les centres d'appels téléphoniques".


Article

DELCROIX M. | CHOUANIERE D. | BOINI S.

Publié dans : Documents pour le médecin du travail, n° 128, 4e trimestre 2011, pp. 615-636, ill., bibliogr.

Comme annoncé dans l’article «Conditions de travail et santé dans les centres d’appels téléphoniques» (TF 191, paru en juin 2011 dans la revue Documents pour le médecin du travail), le questionnaire sur les caractéristiques organisationnelles des plateaux de centres d’appels est ici détaillé. L’INRS avait été saisi d’une demande d’étude émanant d’une quarantaine de médecins du travail qui s’interrogeait sur les conséquences pour la santé de l’activité d’opérateurs dans les centres d’appels téléphoniques. Pour répondre notamment à la question des recommandations à préconiser pour l’organisation du travail dans ces structures, l’INRS avait proposé une étude épidémiologique permettant d’évaluer les relations entre les conditions de travail et la santé des téléopérateurs.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Vu du terrain»Autres numéros de la revue «Documents pour le médecin du travail»

Suggestions

Du même auteur

Quels sont les effets des facteurs organisationnels sur les contraintes perçues ...

Article | BOINI S. | 2011

Ces dernières années, même si les centres d'appel téléphonique (CT) ont eu un développement considérable, les conditions de travail ont été régulièrement dénoncées et leur impact sur la santé a été pointé en particulier par les mé...

Impact des facteurs organisationnels sur les contraintes perçues dans des centre...

Article | BOINI S. | 2010

Cette communication présente une étude qui a mis en évidence les relations entre les facteurs organisationnels déclarés par les responsables et les contraintes perçues par les téléopérateurs. Certains facteurs sont inhérents à l'a...

L’organisation du travail dans des centres d’appel téléphonique en France : le p...

Article | BOINI S. | 2012

Ces dernières années, même si les centres d’appel téléphonique ont eu un développement considérable, les conditions de travail ont été régulièrement dénoncées et leur impact sur la santé a été pointé, en particulier par les médeci...

Chargement des enrichissements...