Réceptionniste en hôtellerie.


Brochure | ED 6081

FERNANDEZ A. | CARDON F. | BALLUE C. | MARC R. | CROS A. | GUILLOTEAU D. | LECOURT B. | DUC L. | BAHALER G. | LESEC M. | VEYSSIERE C.

Edition : Paris, Institut national de recherche et de sécurité (INRS), 2010, 18 p.


Le réceptionniste joue un rôle essentiel : il est au carrefour des services et, par conséquent, le poste clé du fonctionnement de l'hôtel. Sa mission comporte une extrême variété de tâches et peut, dans certains hôtels, exiger une véritable polyvalence. La qualité de son travail dépend de la situation dans laquelle il est amené à exercer son métier. Dans ce document, les professionnels trouveront un état des lieux du métier de réceptionniste et des repères pour l'action associant prévention des risques professionnels, qualité de la prestation et fidélisation du personnel.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC Brochure - Edition INRS»

Suggestions

Du même auteur

Rénovation des hôtels

Brochure | ED 6082 | MARC R. | 2018

Ce document s'adresse aux hôteliers pour élaborer le cahier des charges de conception de leur projet de rénovation (expression des besoins, exigences, contraintes…), aux maîtres d'ouvrage (propriétaires des locaux) et aux concepte...

Encadrant d'équipe d'étage. Gouvernant, gouvernante dans l'hôtellerie

Brochure | ED 6149 | MARC R. | 2018

L’encadrement d’équipe d’étage est la mission confiée à une gouvernante. Le métier est connu sous l’appellation «gouvernante» mais il s’adresse aux femmes comme aux hommes. Ce document se propose de faire une description du métie...

Lingère, linger et équipier dans l'hôtellerie

Brochure | ED 6033 | FERNANDEZ A. | 2017

L'hôtellerie développe des services avec de fortes exigences qualité, visant à l'entière satisfaction de sa clientèle. Le travail en lingerie, premier maillon de la chaîne du service d'hébergement, doit répondre à ces exigences po...

Chargement des enrichissements...