0 avis
An epidemiologic evaluation of the injury experience of a cohort of automotive parts workers : a model for surveillance in small industries.
(Evaluation épidémiologique des accidents survenus dans une population d'ouvriers d'une usine de pièces détachées pour automobiles : modèle de vigilance pour les petites industries).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Accidents, Pays-Bas, vol. 10, no 4, avril 1989, pp. 239-253, ill., bibliogr. (En anglais)
Présentation d'un prototype de système de surveillance des maladies professionnelles et accidents du travail mis au point pour un réseau de centres de médecine de travail. L'objectif est de fournir une base de données épidémiologique afin d'identifier rapidement les zones à problèmes potentiels et de prendre les mesures qui s'imposent. Ce système a pu être testé au cours d'une "épidémie" survenue dans une compagnie fabriquant des pièces détachées d'automobiles et pour laquelle le taux de maladies et d'accidents a été en 1985 de 41,8 pour 100 salariés contre 11,1 pour la population salariée industrielle dans son ensemble.