0 avis
Mental health challenges in the EU health and social care sector during COVID-19 : strategies for prevention and management.
(Défis en matière de santé mentale dans le secteur de la santé et de l’aide sociale de l’UE pendant la pandémie de COVID-19 : stratégies de prévention et de gestion).
Etude et rapport | TE-01-24-003-EN-N
Edition : Bilbao (Espagne), European Agency for Safety and Health at Work (EU-OSHA), 2024, 165 p., ill., bibliogr.
Le présent rapport de l'EU-OSHA entend évaluer de manière systématique l’ampleur des problèmes de santé mentale parmi les professionnels de la santé et de l’aide sociale dans l’UE pendant la pandémie de COVID-19. Il souligne notamment que certains groupes, tels que les travailleurs de première ligne et les femmes, présentent une prévalence plus élevée de problèmes de santé mentale tels que l’anxiété, l’insomnie et l’épuisement professionnel. Le rapport identifie, évalue et classe les interventions recensées lors de la pandémie en matière de prévention et de gestion des risques psychosociaux et de la santé mentale, afin de fournir aux parties prenantes du secteur un manuel utile et complet de bonnes pratiques et de recommandations leur permettant d’accroître leur résilience et leur préparation opérationnelle pour faire face aux futures urgences sanitaires de même nature.
Autres documents dans la collection «Literature Review»